Devenez un vrai DJ grâce à votre smartphone !

de | 27 décembre 2017

Qui n’a jamais rêvé de devenir DJ ? Icône de la fête, le DJ est celui qui transforme la soirée et grâce à qui tous les convives deviennent des danseurs plus ou moins bons. Mais, la tâche est plus difficile qu’on le croit. S’il est simple de passer des disques à la suite, les mixer nécessite un savoir-faire réel. Auparavant, la moindre table de mixage montait facilement à plusieurs centaines aujourd’hui. Dorénavant, avec les nouvelles technologies, on peut s’improviser DJ pour quelques euros.

Votre smartphone devient la table de mixage

Sur le Play Store d’Android, plusieurs applications de mixage sont disponibles. Elles vous permettent quelques loops et de travailler la transition entre les différents morceaux. L’avantage est que vous avez constamment votre smartphone avec vous. Vous pouvez donc vous entraîner partout, que ce soit en attendant un ami dans un parc ou dans les transports en commun.

L’application la plus connue est l’œuvre d’une entreprise française appelée Djit. Elle se nomme Edjing for Android. La version premium est à 5e, mais vous avez une version gratuite permettant de se connecter à plusieurs plateformes musicales, ce qui vous laisse déjà une belle marge de manœuvre pour découvrir l’outil.

DJ Studio est notre deuxième coup de cœur. Elle est gratuite, mais pour réussir à faire ce que vous souhaitez, il vous faudra acheter quelques options supplémentaires. Les réglages sont nombreux et transforment l’application en véritable laboratoire pour tout apprenti DJ.

Une application ne vous transforme pas en musicien

Ces applications sont très bien réalisées, mais soyez conscients qu’elles ne feront pas de vous le prochain David Guetta. Utilisez-les pour vous amuser et découvrir les bases du mixage. Si vous souhaitez par la suite améliorer vos compétences, vous devrez passer par une véritable école de musique comme drumsandco.ch. Le mieux sera également d’acheter une table de mixage professionnelle afin pouvoir faire de meilleurs enchaînements.

Enfin, il est bon de rappeler que les meilleurs musiciens sont ceux qui s’ouvrent aux différentes cultures. Durant vos mix, ne vous contentez pas d’aller sur Deezer, de choisir les meilleurs morceaux de votre style préféré et de les enchaîner. Alternez, sachez reposer la personne écoutant, faites-la voyager puis éclatez-là avec des sons entraînants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *