Est-il important d’utiliser des logiciels de gestion pour votre association sportive ?

de | 8 mai 2018

Vous avez décidé de créer une association sportive dans votre quartier. Vous disposez de quelques adhérents qui sont fortement impliqués dans la réussite de votre organisation. La bonne gestion financière est la condition sine qua none pour le bon développement de toutes entreprises, à but lucratif ou pas. Un manquement dans l’agencement du budget de l’association peut rapidement impacter sur la viabilité de votre organisation. Alors, est-il utile d’utiliser des logiciels de gestion pour votre association sportive ?

Les principaux intérêts de l’utilisation d’un logiciel de gestion pour association sportive

Chaque adhérent à votre association sportive ne vit pas que pour votre communauté, ni même vous d’ailleurs. Chacun a en effet ses propres responsabilités. Les séances de réunions trop régulières pour régler les tâches administratives ne sont donc pas les préférées de tout le monde.

Pour pallier à ce problème, un logiciel de gestion de cotisations associatives en ligne reste une meilleure alternative. L’économie de temps est bien plus que considérable. Vous et vos adhérents peuvent vaquer à vos occupations sans vous soucier d’un éventuel déplacement, lequel prendra toute une matinée, par exemple.

Avec de simples clics, vos membres pourront effectuer le paiement de leurs cotisations associatives. De l’autre côté, vous n’aurez plus à gérer manuellement toutes ces transactions. Le tout se fera automatiquement, et un système de suivi et de contrôle sera installé pour vos besoins. Ce genre de logiciel est tout simplement ce qu’il vous faut pour mieux gérer votre association sportive.

Quel logiciel choisir pour bien gérer vos rentes associatives ?

Il existe de nombreux logiciels de gestion sur le marché. Chacun est libre de choisir le modèle qui lui semble le mieux adapté à ses besoins. Toutefois, si vous souhaitez gérer votre association associative, le logiciel MaCotisation est une recommandation qui vous avantagera.

En effet, le logiciel MaCotisation se démarque un peu de ses concurrents de par le fait qu’il a été conçu par des personnes issues du monde associatif. Toute l’équipe qui a créé et qui gère ce dispositif de gestion de cotisations associatives connaît ce milieu depuis de nombreuses années. Ce qui revient donc à dire que chacun est conscient des réalités vécues dans une association, sportive ou autre.

Le savoir-faire, le professionnalisme et l’assistance personnalisée et quasi-permanente de l’équipe renforce la crédibilité de la plateforme. Sa notoriété est telle que plus de 200 associations sont maintenant membres de MaCotisation.

Le coût en termes de pourcentage pris par l’équipe de MaCotisation reste également moindre par rapport aux concurrents. Une commission sur les encaissements d’une valeur de 2.9 % TTC n’est rien comparée à la qualité de service proposée et la fiabilité des transactions réalisées.

Pour plus de détails vous pouvez consulter le site web : https://macotisation.fr/gestion-association.htem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *