Gestion de compte bancaire : Les logiciels faciles à utiliser

de | 24 octobre 2018

Le marché regorge d’outils de gestion de compte bancaire, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Ces dispositifs répondent au besoin de chacun, soit de l’efficacité, de la praticité ou de la simplicité d’usage.
Voici donc deux logiciels de gestion qui brillent par leur simplicité d’usage et d’interface !

Comptes et Budget

Ce logiciel est le plus simple de tous ! Particulier, étudiant ou mère de famille qui doit gérer au mieux un budget mensuel, vous pourrez facilement vous retrouver afin de gérer et contrôler vos dépenses.
Pour optimiser son utilisation, l’outil est doté :

  • d’un système d’alerte
  • d’un système d’anticipation, grâce à un bilan

En outre, il se décline sous plusieurs versions de compatibilité aux supports existants (Mac OS, Android, …).
Cet outil est disponible en trois formules :

  • la version gratuite, qui est la formule mono-compte
  • la formule multi-comptes à 25 euros
  • pour 65 euros par an, vous pouvez opter pour le produit qui offre la possibilité de synchroniser et sauvegarder les données durant un an.

Budget Express

Rapide et pratique, Budget Express est un logiciel équipé d’un système de mises à jour automatiques. Vous pourrez ainsi mieux organiser vos rentrées d’argent et vos dépenses, sans perdre de temps. Le logiciel vous assure ainsi une meilleure anticipation de vos frais courants, voire vos dépenses supplémentaires comme un projet immobilier.
Ce dispositif est disponible pour moins de 30 euros. Vous pouvez le télécharger directement sur la toile. Par ailleurs, si vous désirez le tester, vous disposez de 14 jours d’essai gratuit. Durant ce laps de temps, vous aurez l’occasion de mieux vous adapter et vous familiariser avec son fonctionnement.

Les outils les plus performants pour les pros

Si vous recherchez plutôt un logiciel pour un usage à des fins professionnelles, mieux vaut vous tourner vers Emjysoft ou Bank Perfect. Ces deux logiciels sont particulièrement performants et vous permettront de pouvoir gérer vos différents comptes bancaires, personnels et professionnels, ce qui est aujourd’hui fort courant avec les promos des banques en ligne qui incitent les particuliers à détenir plusieurs comptes dans plusieurs établissements.

Emjysoft, un logiciel efficace et rapide

Si Emjysoft a réussi à se faire une réputation sur le marché des logiciels de gestion de compte bancaire, c’est bien grâce à son interface bien organisée. En outre, en quelques secondes, vous obtenez une vue d’ensemble de tous les modules qui vous intéressent :

  • les postes de dépenses
  • les recettes
  • la gestion des fournisseurs
  • la date d’échéance des paiements

L’application vous offre d’ailleurs la possibilité d’en créer d’autres, selon vos besoins.
Disponible en version basique (gratuite) et en version premium (29,99 euros), Emjysoft vous permet d’importer vos relevés électroniques bancaires et d’archiver vos factures.

Bank Perfect, un logiciel qui allie précision et simplicité

La version basique de ce logiciel est dotée d’une interface simple pour vous aider avec précision dans la gestion de votre compte bancaire, notamment en ce qui concerne vos dépenses et vos achats, sans vous induire en erreur.
Pour optimiser sa performance en rapport avec vos besoins, vous pouvez ajouter des fonctions supplémentaires, pour vous fournir des analyses encore plus pointues.
Plusieurs facultés s’offrent ainsi à vous :

  • l’impression d’un RIB
  • la simulation de crédit pour financer un projet futur
  • un paramétrage des monnaies, pour ceux qui placent de l’argent ou qui reçoivent de l’argent venant des pays hors de la zone euro

Un autre avantage de ce logiciel : sa gratuité, bien qu’il est recommandé, lors de son téléchargement, de faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *