Pourquoi les français utilisent des logiciels espions sur PC ?

de | 29 janvier 2018

L’utilisation de logiciels espions a littéralement explosé sur le marché francophone. Avec notamment l’arrivée des réseaux sociaux, des sites de rencontre et d’Internet en général. Il est devenu très simple pour les français, de rencontrer de nouvelles personnes et l’infidélité a elle aussi explosé. C’est pour ces raisons, que les français ont recours à l’utilisation des logiciels espions sur téléphone et ordinateur.

Nous allons tenter de vous expliquer dans cet article, comment fonctionne logiciel espion et quel est le meilleur logiciel espion disponible sur le marché francophone. Nous allons également vous décrire les types de personnes qui utilisent des logiciels espions.

Comment fonctionne un logiciel espion sur ordinateur ?

Le fonctionnement d’un logiciel espion sur un ordinateur est relativement simple. En effet, une fois le logiciel espion installé, il va tout simplement sauvegarder toutes les données qui transitent sur l’ordinateur. Ces données sont ensuite transférées sur le serveur du logiciel espion. Une fois que les données ont été transférées, même si l’utilisateur supprime des fichiers de son ordinateur vous allez pouvoir les consulter.

Les fonctionnalités d’un logiciel espion sont très nombreuses.

Par exemple, vous allez pouvoir espionner les réseaux sociaux, l’historique de navigation, en encore les boîtes mail. Vous pourrez également allumer la webcam à distance, connaître les fichiers et les applications présents sur l’ordinateur, faire des captures d’écran automatique (Screenshots) et savoir tout ce qui a été tapé sur le clavier. Il est bon de savoir que tous les logiciels espions sont compatibles sur smartphone et dont les fonctionnalités sont très similaires à celles sur un ordinateur.  Pour surveiller correctement votre conjoint ou votre conjointe, ou encore votre enfant, nous vous conseillons d’installer le logiciel espion sur son ordinateur et son téléphone.

Quel est le meilleur logiciel disponible ?

Si vous souhaitez un logiciel espion fiable et efficace pour espionner un ordinateur à distance il faut utiliser le logiciel Mspy. En effet, ce logiciel est le leader en France des logiciels espions. Notamment grâce à son support technique disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos questions par e-mail, téléphone encore en discussion instantanée. De plus, c’est un seul logiciel qui est disponible entièrement en français.

Vous n’avez pas besoin d’ingénieurs en informatique pour installer ce logiciel, toutes les manipulations sont très simples à réaliser en français. Vous profitez aussi d’un panneau d’administration qui permettra de consulter les données que le logiciel aura réussi à capturer sur un téléphone ou un ordinateur. Le logiciel Mspy propose différents tarifs selon les supports et les fonctionnalités que vous souhaitez.

Qui sont les personnes qui utilisent des logiciels espions ?

Les principales personnes qui utilisent des logiciels espions sont des personnes en couple. En effet, avec l’arrivée des réseaux sociaux notamment, mais aussi des sites de rencontre, l’infidélité a explosé en France. Ces jeunes couples recherchent à se rassurer en installant des logiciels espions sur le téléphone de leur conjoint ou conjointe.

Nous retrouvons aussi de nombreux parents qui installent des logiciels espions pour surveiller l’activité de leur enfant sur les réseaux sociaux principalement. En effet, il y a de plus en plus de cyber harcèlement au collège et au lycée, il est donc impératif de surveiller son enfant sur Internet. Il faut savoir qu’un enfant sur trois est victime de cyber harcèlement. Une problématique que les enfants n’osent pas forcément aborder avec leurs parents par crainte de représailles ou honte. Surveiller l’activité d’un enfant peut donc être une bonne solution pour détecter ce genre d’harcèlement.

En dernier, nous avons aussi de nombreux chefs d’entreprises qui utilisent des logiciels espions pour localiser leurs salariés à distance mais aussi pour vérifier qu’ils ne divulguent pas des informations confidentielles à la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *