Contrat de maintenance informatique : ce qu’il vous évite !

de | 20 mars 2018

De nos jours, l’informatique est une composante importante de la plupart des entreprises. Des défaillances entraînent un manque de productivité et donc, une perte financière. Si cela dure quelques heures, le mal reste mesuré, mais si une panne dure plusieurs jours, les conséquences sont plus dures à encaisser.

Pour cette raison, un contrat de maintenance informatique devrait être signé par toute entreprise.

Que vous apporte un contrat de maintenance ?

En signant votre contrat avec une prestataire informatique comme Bicomm, vous avez l’assurance de toujours avoir rapidement un interlocuteur dans le cas où vous rencontriez un problème sur votre parc informatique.

Cela peut aussi bien être une panne d’un PC, un réseau wifi qui ne fonctionne plus ou un serveur qui tombe. Votre technicien de maintenance intervient dans tous les domaines figurant sur votre contrat.

Mieux encore, le contrat de maintenance n’est pas là que pour vous dépanner. Il agit en amont en définissant une méthodologie sûre. Il réduit les dépendances et prévoit des solutions de secours en cas de panne. Il prévoit également des sauvegardes automatiques de vos données pour ne pas vous retrouver sans rien dans le cas d’un incident majeur (incendie dans l’entreprise, vol, matériels abîmés…).

Votre prestataire assure également que tous vos équipements soient en mesure de marcher parfaitement. Cela inclut une bonne installation des matériels, des mises à jour régulières et une réparation en cas de défaillance.

Mon entreprise est-elle éligible à un contrat de maintenance ?

Penser qu’il y a une taille minimale pour être éligible à un contrat de maintenance est une erreur. L’expert s’adapte à vos besoins, et donc à la taille de votre effectif, pour définir le coût de la prestation.

Concernant le budget, il dépend largement des services dont vous avez besoin. Par exemple, le prix ne sera pas du tout le même si vous souhaitez uniquement faire de la maintenance des PC, que si vous désirez la maintenance des PC, du réseau wifi, de votre serveur dédié et des conseils liés à la sécurité.

D’une à deux heures par mois, à plusieurs dizaines, le temps passé est donc modulable. Par conséquent, même une petite PME a un grand intérêt à prendre une telle assurance. Cela lui garantit un réseau et un parc informatiques en état de fonctionnement.

Convaincu ? Recherchez un expert informatique dans votre agglomération et contactez-le pour en savoir un peu plus sur ses missions et les retombées pour une entreprise comme la vôtre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *