Le coffre-fort biométrique ou connecté : ses avantages

de | 13 juillet 2017

Professionnels et particuliers investissent de plus en plus dans des coffres-forts. Taux de cambriolage en progression, facilité à forcer des éléments de rangement, etc. Tant d’éléments qui augmentent la crainte de perdre ses objets précieux en cas d’absence, entre autres. Heureusement, les nouvelles technologies ne faisant qu’évoluer ont donné naissance aux coffres-forts biométriques. Zoom sur leurs avantages.

Une sécurité optimale

Il est courant d’apercevoir dans notre entourage des coffres-forts à clé ou à code que l’on ouvre grâce à une molette. Aujourd’hui, la simplicité de forcer ce type de modèle a pris le dessus. C’est pourquoi les coffres-forts biométriques sont arrivés sur le marché : ils sont d’ailleurs l’illustration des dernières améliorations techniques de ce type de produits.

Avec une ouverture biométrique, les particuliers, mais aussi professionnels, peuvent accéder à leurs biens grâce à une empreinte digitale enregistrée au préalable dans le système du coffre. Plus compliqué à forcer pour les cambrioleurs, mais aussi plus pratique pour le propriétaire qui ne risque plus de perdre son code ou sa clé. De nombreux modèles existent selon le format souhaité, l’option ignifuge, etc. Des professionnels comme Le Mec Blindé, par exemple, sont spécialisés dans ce domaine et sauront vous conseiller au mieux.

Par ailleurs, les coffres-forts biométriques sont très utilisés par les professionnels de l’hôtellerie. En effet, la majorité des modèles propose 5000 combinaisons diverses (ou plus) pour un code utilisateur changeable à volonté. Ainsi, les coffres installés dans les chambres d’hôtel pourront être réutilisés infiniment grâce au changement de ce code utilisateur, sans oublier que le coffre possède aussi un code maître. C’est donc le contenant le plus sécurité sur le marché actuellement.

Il existe même des coffres connectés. Si une personne ouvre votre coffre, vous recevez une notification sur votre téléphone. C’est une solution parfaite pour éviter les cambrioleurs ou s’assurer qu’aucun membre de votre famille ne l’ouvre quand vous n’êtes pas au domicile.

D’excellentes normes techniques

En plus d’un forçage quasi impossible, les coffres-forts biométriques actuels sont dotés d’éléments de fabrication proches de la perfection. Un blindage en titane ou en alliage d’acier pourra dissuader les cambrioleurs puisqu’il est impossible de percer ce type de matériaux.

Au minimum une épaisseur de parois de 6 mm accompagnera cet effet barrière. Toutes de bien garder au chaud ses biens de valeurs seront du côté des propriétaires de coffres-forts à présent.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui pourra accueillir au mieux tous vos objets et documents et investir dedans pour une sécurité très longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *