Pourquoi avoir sa comptabilité dans le cloud?

de | 24 novembre 2017

La dématérialisation de la comptabilité dans le cloud est aujourd’hui devenue une solution de plus en plus privilégiée par les entreprises. En effet, elle contribue énormément à l’amélioration de la productivité au sein de celles-ci. Elle se démarque des autres solutions grâce à sa simplicité, sa flexibilité et son niveau de sécurisation des données élevé.  Alors, pour ceux qui hésitent encore à basculer dans le cloud, voici les différents avantages découlant de la dématérialisation de la gestion comptable sur le cloud.

Gérer sereinement sa comptabilité avec plus de flexibilité

De plus, vous pourrez profiter d’une solution plus flexible. En effet, cette solution de comptabilité en ligne met en avant la possibilité d’une souscription modulaire. Donc, l’utilisateur pourra choisir les fonctionnalités adaptées aux impératifs de l’entreprise. Le logiciel de gestion commerciale et comptable propose des modules relatifs à la gestion de la facturation, la gestion des fiches de paie ou à l’élaboration des déclarations fiscales. Au fur et à mesure que les besoins de l’entreprise évoluent, il vous sera possible d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires ou désactiver les options qui vous sont inutiles. Vous pourrez également adapter votre abonnement par rapport au nombre d’utilisateurs et la capacité de stockage dont votre entreprise aura besoin.

Une solution simple et accessible à tout moment

Le principal avantage avec le cloud est qu’il permet à l’utilisateur d’accéder à sa comptabilité partout où il va et à n’importe quelle heure de la journée. En effet, grâce à un programme de gestion comptable en mode Saas, il pourra travailler sereinement dans son bureau, à la maison et même sur son lieu de vacances, à une unique condition : avoir une connexion internet. De plus, l’existence des versions mobiles compatibles aux smartphones et aux tablettes ne font que renforcer la liberté que pourrait bénéficier l’utilisateur.  Mais encore, le logiciel de comptabilité en ligne facilite la communication entre les différentes parties prenantes dans le cas d’une collaboration. Toutes les personnes concernées auront la possibilité d’accéder et de saisir les données dans les fichiers comptables. Alors, on peut avancer que la gestion de la comptabilité dans le cloud contribue largement dans la réussite la gestion de la communication au sein de l’entreprise.

La comptabilité dans le cloud : une alternative plus économique et des données bien sécurisée

En ayant recours au cloud, l’entreprise pourra réduire considérablement les dépenses relatives à l’achat des matériels informatiques nécessaires pour la gestion de sa comptabilité. De plus, il a été constaté que l’abonnement relatif à l’utilisation d’un programme de gestion de comptabilité en mode SaaS est beaucoup plus abordable que les coûts d’installation d’un logiciel traditionnelle. De plus, l’utilisateur peut opter pour des offres sans engagement. Ensuite, avec le cloud, les données seront stockées sur un serveur distant géré par le prestataire. De ce fait, il prend main la sécurisation de ces données. Elles vont bénéficier d’une protection importante. Elles seront mieux préservées dans le cloud que dans un disque dur classique. En effet, elles figureront sous forme d’informations cryptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *